Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Notre merveilleuse province
Passions , Valeurs

Notre merveilleuse province

Durant les vacances de Noël, j’ai beaucoup de membres de ma famille, d’amies et de connaissances qui sont partis dans le sud.

De mon côté, je ne suis pas allée dans le sud mais j'ai plutôt visité deux endroits merveilleux dans notre belle province.

Commençons par une des plus connues: la ville de Québec. Je suis allée faire plusieurs activités mais je vais parler de mes deux activités préférées. Je suis allée faire du snowboard au mont Le Relais. Ce mont offre une magnifique vue sur les autres montagnes. J’ai aussi vu un magnifique coucher de soleil. Les pistes étaient vraiment belles et amusantes à descendre.

Je suis aussi retournée visiter le Vieux-Québec qui me surprend encore à ce jour avec sa vue et sa beauté. Dans le Vieux-Québec, j’ai eu la chance de faire la glissade de la terrasse Dufferin que j’ai trouvée vraiment amusante. 

Parlons de la deuxième ville que j’ai visitée qui est Tadoussac. J’ai beaucoup aimé visiter cette ville qui avait une vue impressionnante sur le fleuve. J’ai aussi adoré l’esprit de famille de cette ville. Je me sentais vraiment bien là-bas.

La province de Québec est un endroit rempli de villes et de sites qui sont à explorer avec leur beauté naturelle et unique qui éblouit tout le monde. Donc, pourquoi les gens vont dans le sud quand il y a notre province à visiter ? C'est une opportunité unique de la découvrir et de l’apprécier. C'est un voyage intime au cœur de notre propre culture, de notre histoire et de nos paysages variés. Explorer notre province natale permet de tisser des liens plus profonds avec elle et de contribuer à préserver les joyaux naturels qui font la fierté du pays. De plus, cette expérience  offre l'occasion de développer un regard nouveau sur son propre environnement, de stimuler la curiosité et l'appréciation de la diversité que l'on pourrait autrement négliger. En investissant d'abord dans la découverte de sa province, on élargit non seulement ses horizons, mais on crée également une base solide de compréhension et de respect qui enrichiront toute future exploration à l'étranger.

Mary-Anne 

 

Le Relais