Depuis de nombreuses années, on lutte pour les droits des femmes. On ne lutte pas seulement pour nos droits, mais aussi pour notre sécurité. Bien qu'aujourd'hui notre sécurité soit plus présente, elle pose encore un gros problème pour plusieurs femmes dans le monde.Il y a même des pays où les femmes n'ont aucun droit.
Ce n’est pas normal qu’en 2024 je me sente en danger quand je marche seule. Ce n’est pas normal que je doive constamment craindre d’être violée, kidnappée, volée ou blessée. En 2024, il n’est pas normal qu’il y ait des hommes qui traitent les femmes comme des objets.
J’ai moi-même été victime d’une possible tentative d’enlèvement alors que j’allais faire mes courses habituelles. Depuis ce jour, j’ai peur d’aller courir seule. Je ne devrais pas avoir cette peur, mais c'est malheureusement devenu une réalité. Et pourtant, on me dira que j’exagère et que ce n’est pas vrai. Pourquoi tout le monde veut-il cacher la vérité ?
Pourquoi personne n’est capable de voir à quel point le monde est brisé ? La vérité devrait être dite et non cachée car on en a honte. Ce n'est pas normal, c'est injuste et dégoûtant. Moi aussi, je veux pouvoir marcher seule la nuit sans avoir peur, comme un homme.
Mary-Anne