Dire ce que l'on ressent est une lourde tâche. Certains vont chanter, d'autres vont lire pour se débarrasser de quelque chose dont ils ne cessent de penser. Cela permet de relâcher le mal qu’ils éprouvent sans avoir à le dire à quelqu’un. Chaque personne a une façon différente de se libérer de l’inconfort qu’elle vit, une façon de relâcher la pression.
Se confier a quelqu’un peut être un grand défi car la peur que l’autre se moque peut prendre de l'ampleur sur notre façon de voir les choses. Cela peut nous faire pencher vers les mauvaises décisions comme l'alcool, la drogue et plein d'autres solutionss qui, en fin de compte, ne nous aideront pas à exprimer ce que nous ressentons.
Écrire, ça me permet de me défouler, de dire tout ce que je vis sans jamais vraiment le dire à quelqu'un. Je peux gribouiller, effacer, recommencer, juste pour me soulager de souffrances que je n’ose pas affronter. C’est mon exutoire. C’est ma façon de me sentir mieux, car je sais que les pages ne me jugeront jamais, peu importe ce que je décide d’écrire. Il n’y a pas de meilleur moyen que d’autre, mais il y’en a qui ne vont pas vous aider réellement à avancer.
“La vie, c'est un peu comme l'écriture, on ne trouve jamais ce qu'on cherche, on trouve autre chose, et c'est cette autre chose, surprenante, mystérieuse, troublante, qui en fait la beauté.” comme le dit Laurence Tradieux
Livia xx