Depuis de nombreuses années, les femmes ont dû faire face à de nombreuses injustices. Nos ancêtres ont dû mener des vies difficiles, c’est indéniable. Elles ont surmonté des injustices et ce combat continue toujours aujourd’hui, en 2024. C’est prodigieux de constater à quel point tout cela a évolué depuis ce temps. Au tout début, la place des femmes était dans la cuisine, aux soins des enfants ou simplement à la maison. Les femmes ont progressivement acquis de plus en plus de droits. En 1918, elles ont obtenu le droit de vote au Québec, un moment décisif dans leur histoire. C’est à partir de là que les femmes ont commencé à obtenir leur place dans la société, à lutter pour l'égalité des droits.
Pour moi, être une femme est beaucoup plus qu’un sexe ou une identité. C’est un mouvement de pouvoir. C’est également une affirmation de d’une force intérieure. Moi, personnellement, je ne corresponds pas au stéréotypes féminin mais je suis fière de m’identifier comme une femme. Nous, les femmes, sommes des combattantes. Toujours au front pour nos droits et nos égalités. Je suis convaincue qu’à l’aube de 2050, notre persévérance en aura valu la peine. Nous sommes porteuses d’une voix puissante et légitime qui mérite d’être entendue et respectée. Avec détermination, nous atteindrons nos objectifs.
Pour toutes les adolescentes, ne perdez pas espoir, car nous continuerons de nous battre pour l'égalité et la justice. Apprenez de notre histoire, soutenez-nous et croyez en nos capacités parce que c’est certain que nous allons continuer à changer le monde. Bref, les femmes sont des espèces magnifiques et personne ne pourrait jamais changer mon idée.
Justine