Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Plus tard, je serai soldat
Passions , Persévérance

Plus tard, je serai soldat

Lorsque j’étais petite et que j’avais autour de 8-9 ans, il y avait ce métier qui m’intéressait beaucoup: soldat dans  l’armée. Je veux faire ce métier parce que j’ai envie de défendre mon pays et pour que mes proches et amis soient fiers de moi. 

Par exemple, je me suis inscrite dans les cadets de l’armée aussi appelé cadet de terre. Cela a fait 2 mois ce 23 janvier. J’ai été promue Niveau Rouge le 15 décembre dernier. J’aimerais être dans le régiment royal de l’artillerie canadienne. Le but est de gérer des armes lourdes ou des troupes qui mettent en œuvre ces armes. Ceux-ci servent à envoyer à courte, moyenne ou grande distance sur l'ennemi ou sur ses positions et ses équipements, divers projectiles de moyen ou gros calibre comme des obus,  des boulets, des roquettes ou des missiles. Ce régiment permet d’appuyer ses propres troupes engagées dans une bataille terrestre, navale, antiaérienne ou un siège.

Chaque jour, j’essaie de me rapprocher de ce but, de ce rêve.

Juliette

Juliette Ouellette

Bonjour! Je m’appelle Juliette. J’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. J’ai suivi Émilien-Frenette tout le long de mes années. Mes matières préférées sont l’anglais et la guitare. J’aime beaucoup apprendre et découvrir des choses. J’aimerais être détective privé plus tard et pour moi l’école c’est très important. J’aimerais aller au cégep et à l’université, avoir une belle vie et être heureuse avec mes proches. J’aimerais beaucoup faire partie de la deMOIs’aile parce que je suis sûre que cela apporte du positif dans ma vie et dans celle des autres membres.

Juliette Ouellette - École secondaire Émilien-Frenette