Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

À la hauteur de soi
Persévérance

À la hauteur de soi

Je me suis souvent inquiétée de ne pas être à la hauteur. J’ai toujours voulu faire plus. J’ai toujours eu de bonnes notes, j’ai toujours tenté d’être meilleure, d’en savoir plus. 

Malheureusement, la réalité m’a rattrapée il y a un bout: mes «wow un 100% sans étudier» sont devenus des «65% c’est bon, tant que je passe ! ». Même chose pour apprendre une autre langue. J’ai appris l’anglais par moi-même vers mes onze ans. Ceci étant acquis depuis un bon bout, j’ose maintenant très peu en apprendre d’autres, surtout en sachant que je n’arriverai jamais à le faire parfaitement. Je sais que je garderai un accent ayant trop attendu pour en apprendre d’autres. Je sais aussi que d’autres y arriveront mieux que moi.

Malgré que mes inquiétudes restent, je me dis que c’est mieux de me pousser à le faire.  La vie n’est en aucun cas une compétition. Si je m’empêche parce que j’ai peur, c’est sûr que je vais finir par rester derrière, non ? 

Amy <33

Amy Gagnon-Dubois

Bonjour, je m'appelle Amy, j'ai 17 ans et je suis en 5e secondaire. J'adore la musique! Mes artistes préférés ces temps-ci sont Westghost et Haunted House. J'aime aussi dessiner et faire des costumes. C'est une très grande passion et j'espère pouvoir en faire un métier. J'ai décidé de devenir blogueuse parce que je voulais parler pour toutes les personnes qui sont différentes, étranges et hors des normes. À cause de mon style, je me suis souvent faite harceler et je voulais en parler surtout parce que j'ai réussi à m'en sortir et j'aimerais aider d'autres gens à y arriver aussi.

Amy Gagnon-Dubois - École secondaire Émilien-Frenette