Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Se chercher…
Amitié

Se chercher…

Quand je suis rentrée au secondaire, je n’avais pas trop d'amies. Ma meilleure amie a quitté mon école primaire en cinquième année. En sixième année, j’ai changé d’école pour aller à une école à St-Antoine parce qu’il y avait le programme international. Arrivée au secondaire, je n'avais plus mes amies de la sixième parce qu’elles allaient toutes à la Polyvalente au PEI. J’ai commencé par me tenir avec un groupe de filles que je connaissais du primaire, mais elles m’ont rejetée. Au dîner, je mangeais debout sur le bord de la table. 

Ensuite, plus tard dans l’année, j’ai commencé à traîner avec un groupe de garçons qui, jusqu’en secondaire 3, sont restés mes amis. Encore là, j’ai commencé à être délaissée et je n’avais tout simplement plus ma place. 

Au début du secondaire 3, durant l’année avec les classes bulles, je me cherchais un peu. Je changeais de groupe d’amis assez souvent jusqu’à ce que je rencontre mes amies qui sont encore mes amies aujourd’hui.  On était toujours ensemble et nous sommes rapidement devenues très proches. 

Maintenant, nous avons plusieurs points en commun dans ce groupe. Nous jouons au volleyball dans la même équipe et au moment où j'écris, nous venons de gagner la médaille d’or de volleyball. Malgré le fait que je parte loin, je souhaite garder contact avec ces merveilleuses filles. Je vous aime !

 Lilyana St-Onge

Lilyana St-Onge

Bonjour, je m’appelle Lilyana, je viens d’avoir 17 ans en novembre 2022. Je suis présentement en secondaire 5 et pour être honnête, j’ai pas mal hâte de terminer. J’aimerais faire partie des blogueuses parce que le fait de savoir que ce que j’écris est lu par d’autres filles, ça me rend heureuse. J’aime énormément discuter et partager mes expériences vécues des 17 dernières années qui sont, pour la plupart, plutôt drôles.

Lilyana St-Onge - École secondaire Émilien-Frenette