Tout d’abord pour septembre 2023, j’ai décidé que j’irai étudier au Cégep de Lévis donc je devrai absolument déménager à Québec. J’ai 3 ans de cégep à compléter pour ensuite en faire 5 autres à l’Université Laval. En fait, j’irai étudier en architecture.
Après ces 8 années aux études, je me donne comme défis de suivre une formation en décoration d’intérieur et, si tout va bien, une dernière en entrepreneuriat. Ainsi, je serai en mesure de créer ma propre compagnie d'architecture et de design d’intérieur. Mon but est de la créer en partie avec mon copain et ma sœur.
Je ferais les plans du bâtiment ainsi que toute la paperasserie. Ma sœur s’occuperait du décor intérieur. Quant à mon amoureux, qui veut devenir investisseur immobilier, il pourrait par la suite vendre ou louer le bâtiment.
Par après, je désire avoir deux enfants et ainsi leur offrir la meilleure vie possible, comme celle que j’ai moi-même souhaité. Cette vie consiste à vivre une relation respectueuse, donc de rester calme pour s’aider, et ainsi pouvoir bien communiquer sans aucun jugement. Je crois que de bons moments en famille sont très importants pour le développement des enfants. Dans ce même ordre d’idées, il est très important de leur offrir leur intimité et leur liberté pour qu’ils puissent profiter de leur enfance sans angoisse tout en imposant des règles bienveillantes.
Je pense aussi que la meilleure vie familiale est composée de deux parents entièrement présents et toujours amoureux. Oui, il est possible d’avoir des embrouilles de couple mais il ne faut surtout pas inclure les enfants…
Ne pas avoir de projets de vie est un gros inconvénient. Pourquoi? Parce que tu te cherches. Il peut même t’arriver de trouver un exutoire pour non seulement engourdir ton mal-être mais aussi t’empêcher de prendre conscience de ce que tu ressens. Alors tu tournes en rond.
Tu projettes à ton entourage que tout va bien et que tu es sur la bonne voie alors que c’est tout le contraire. Tu te fais même croire à toi-même que tu y arrives, qu’un jour tu seras parfaite. C’est de l’automutilation mentale. Tu te donnes tellement de gros défis qu’ils t’empêchent de voir la lumière au bout du tunnel et ils t'entraînent dans un gouffre. Tu te perds toi-même tellement facilement…
Je le sais. Je l’ai vécu.
Mélodie