D’année en année, la pollution détruit de plus en plus notre planète et plusieurs personnes sont indifférentes face à cette réalité. Les animaux en voie d’extinction sont de plus en plus nombreux. Voir que notre planète se dégrade aussi vite comparée aux nombres de personnes qui agissent me brise le coeur.
Notre planète est notre maison. On devrait s’en occuper comme la chose la plus précieuse qu’on a au monde, mais ce n’est pas le cas. De plus, la maltraitance de notre planète conduit à de grandes conséquences au niveau des changements climatiques et des catastrophes naturelles qui sont de plus en plus nombreuses et violentes. Il y a tellement de déchets qui se retrouvent dans l’océan qu’un 7ieme continent est apparu. Ce continent contient environ plus de 1800 milliards de déchets polluants; ce qui équivaut à 3 fois la superficie de la France.
De plus, la déforestation est un grand problème qui bientôt causera la disparition des pandas. Puisque le bambou est une plante souvent utilisée pour sa dureté, les humains déforestent les forêts de bambou qui se trouvent à être l’habitat et la nourriture principale de cette espèce animale. Ce phénomène les brusque et les fait mourir de faim.
Daphnée Mallette