Depuis ma 2e année du primaire, j’ai un portable pour écrire. Hé oui ! Peu importe dans quelle matière que ce soit pour les travaux ou les examens, j’utilise mon portable. Cela peut en surprendre certains car j’ai un handicap invisible mais c’est mon quotidien. Si vous vous posez la question et bien j’ai une dyspraxie motrice ou un (t.o.c) trouble d’acquisition de la coordination. En gros, j'ai beaucoup de difficultés avec ma motricité. Ma tête sait quoi faire mais mon corps ne l’écoute pas.
Mon ordi vous le voulez? Je vous le donne volontiers. J’aimerais tellement pouvoir écrire avec un crayon mais c’est vraiment trop difficile, épuisant en plus d’être souvent illisible.
Heureusement, je n’ai jamais eu de moquerie de la part des autres élèves. Aussi, j’ai la chance d’avoir des enseignants qui essaient de trouver les meilleures techniques afin d’adapter leur enseignement pour que tout soit de façon numérique. Finalement, je suis bien contente de vivre dans une ère technologique car mon portable me permet de m’épanouir sans limite.
Mérédith Charrette avec deux r et deux t