26 lettres qui permettent de former des mots, écrire des phrases, des paragraphes… des livres entiers. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la lecture.
Lire, c'est une façon d'oublier le monde dans lequel on vit dans quel monde on vit pour plonger dans une histoire passionnante qui nous transporte dans l'univers de notre choix.
Lire… c’est aussi une belle façon de se détendre, d'oublier nos soucis et de développer l’imagination. Recréer des scènes dans notre tête, imaginer à quoi ressemble le personnage principal ou encore prédire la fin d’un roman est chaque fois un plaisir renouvelé.
Ce que j'aime, c'est que personne n'a la même expérience de lecture. Tout le monde perçoit les choses différemment, personne n'imagine de la même manière et c'est selon moi ce qui rend la lecture si magique, si personnelle.
Lire, c'est avoir l'impression d'avoir tellement de vécu, d'avoir accompagné les personnages dans leurs désespoirs, d'avoir prolongé quelque chose n'ayant jamais existé. Écrire et surligner me permettent de m’aider à me souvenir tandis qu’annoter est ma partie préférée lors de la lecture d’un roman. J’ai l'impression d'y ajouter ma petite touche personnelle, de l'avoir agrémenté à ma manière.
Je suggère à tout le monde de s'y attarder sérieusement parce que lire, c'est plus qu'une simple histoire, que de simples mots ou que de banales lettres alignées. Lire c’est accéder à un monde qui nait et vit dans la tête.
Léa