Avez-vous déjà dansé de tout votre cœur, avec tous vos sentiments jusqu'à en être essoufflé et, malgré cela, continuer? Je l'ai vécu et c'est extraordinaire. il ne peut pas y avoir de meilleure sensation. Cela me fait penser aux années avant notre génération. Les jeunes se débrouillaient seuls, il n'y avait que les téléphones maison avec lesquels ils appelaient leurs ami(e)s et ils les rejoignaient pour aller au parc, au cinéma, à la plage, etc.
La danse a été inventée il y a environ 4000 avant Jésus Christ et a permis à ce que tout le monde éclate de joie, de plaisir. Elle permet aux gens d'exprimer qui ils sont au fond.
L'innocente vie d’adolescent vous manque-t-elle? C'était la vraie vie. Nous aussi avons vécu seulement quand nous étions petits. Je trouve que c'était un mauvais choix de nous mettre une tablette ou un téléphone dans nos mains à un jeune âge. Cela a affecté notre vie sociale et notre maturité. Vous avez sûrement jugé que nous étions assez matures, mais c'est tout le contraire, nous n’étions pas prêts. Les technologies sont entrées dans nos vies trop vite.
Plus tard, quand j’aurai des enfants, les outils électroniques vont apparaître seulement pour des choses utiles comme écrire comme une blogueuse, partir une compagnie, etc. Maintenant, nous avons tout ce qui peut nous aider dans la vie mais on oublie qu’on a des amies, des familles, du sport, des merveilleux lieux où aller, des activités à essayer. Pourquoi? Il faudrait seulement garder un téléphone pour appeler en cas d’urgence.
Maintenant nous ne voyons plus de personne danser dans les rues et dans les lieux publics. Nous ne voyons plus de personnes danser dans des centres commerciaux pour gagner de l’argent. Ce n’est plus comme avant, mais nous pouvons encore changer. Je souhaite que la vraie vie soit plus importante que le désir des réseaux sociaux.
Je vous souhaite de laisser votre corps s'emporter avec la musique, ça va sûrement vous faire du bien. Personnellement, j’adore le Break et la Salsa. Je vous conseille les films Danse dans les rues, ça va vous aider à me comprendre!
Maïka