Une de mes futures professions est de devenir archéologue pour déterrer des os de dinosaures, d’anciens humains, etc. La préhistoire et tout ce qui touche à l'ancien temps sont une passion.
Une autre profession que je rêve de faire est astronaute. J’aimerais pouvoir quitter la Terre pour y découvrir d’autres horizons, explorer des planètes, étudier des roches, prendre la pression, réparer des satellites … Est-ce-que les extraterrestres existent ?
J’aimerais aussi être actrice pour faire des films, des émissions et mémoriser de longs textes. Le fait d’avoir la possibilité d’entrer dans la peau d’un personnage en affichant les sentiments qu’il doit avoir pour finalement enregistrer la pièce et commencer le film. GO ! Place à l’action !
Modéliste aussi est un métier qui m’attire. Je me vois dessiner des robes et les créer avec toutes sortes de textures différentes.
Finalement, la dernière profession qui m’intéresse est de devenir écrivaine. Écrire plein de livres qui reflètent mes pensées les plus profondes et y ajouter mes sentiments. Je me vois aussi composer des histoires fantastiques ou d’amour, sombres ou remplies d’anges. Mais, j’ai un trouble développemental du langage que l’on appelle « dysphasie ». Je devrai alors le régler avant d’écrire sinon mes livres n’auront aucun sens.
J'ai tellement hâte d’être adulte pour faire tout ça.
Lorsque je vois énormément de personnes sur leurs cellulaires, ça me dégoûte. Nous n’avons qu’une seule vie, alors profitons-en pour vrai.
Maïka