Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Quand je tombe dans la lune
Valeurs , Persévérance

Quand je tombe dans la lune

Quand tu me parles, ça m'arrive que je ne m'en rende pas compte, que j’oublie que tu me parles ou que j’oublie de répondre à ta question parce que je tombe trop souvent dans la lune. J’essaie de ne pas rester tout le temps dans ma tête, mais cela m'est trop difficile. C’est comme un pot de colle qui ne veut pas se décoller. 

Cette manie de toujours être dans la lune n’est pas que négative, elle est aussi positive, car elle me permet de rêver grand tout le temps et j'adore ça. Le pire c'est le temps qu’il faut avant de me faire décrocher de ma lune. J’aime mon cerveau, mais pas toujours parce qu’il me met souvent dans la lune. Il y a comme une grande bulle qui m'empêche de voir et d’entendre les autres et je me retrouve seule avec moi ainsi que mes pensées. C’est souvent la raison pour laquelle je ne me rappelle vraiment plus ce qu'on me dit. Ça m'arrive de temps en temps qu'après une discussion ou même pendant une discussion que je parte tout de suite dans ma tête.

Ça arrive que mon cerveau me fasse oublier ce qu'on m'a dit ou que je ne crois ne pas avoir entendu ce qu’on me disait. Moi, ce que je voudrais, c'est seulement d'être attentive face à tout ce que je vois et ce que j’entends sauf que mes pensées m'envahissent beaucoup trop. 

Le principal impact de quand je tombe dans ma tête; c’est que quand je suis à l’école, je manque des apprentissages importants. Je me force pour me concentrer et parfois ça fonctionne et d’autres fois non. Quand mes parents ou mes amies me parlent, j'écoute, mais pas tout le temps. C'est sûrement parce que j’ai des limites et qu'elles sont déjà dépassées. J’ai remarqué que quand c'est important, je peux écouter alors que quand ce ne l’est pas; je n’écoute pas toujours. Les impacts positifs d’être dans la lune sont que cela me donne de l’imagination débordante. De plus, je me sens bien quand je suis dans ma tête. C’est comme mon petit chez moi. C'est le seul endroit où je me sens le mieux même si c'est juste moi qui y vit. Je voudrais toujours tout écouter, mais je ne sais pas pourquoi; c'est compliqué! Pour ceux qui croient avoir le même problème que moi, quand vous tombez dans la lune, faites tout pour en sortir. Si vous êtes en train d’apprendre de la nouvelle matière ou que l'on vous parle de ce qui est important: si vous n’écoutez pas, cela aura sûrement un impact.

 

Maïka Rochon

Maïka Rochon

J'ai une joie de vivre extraordinaire. Mes émotions sont de toutes les couleurs: magnifique! J'aime beaucoup interagir avec les personnes, les aider, devenir leurs amies surtout les nouvelles, etc. J'aimerais faire partie de la deMOIs'aile parce que j'adore écrire des histoires, découvrir de nouveaux mots passionnants, montrer ma valeur ainsi que mes émotions, qui je suis ainsi que les femmes se comprennent. J'ai déjà été dans la deMOIs'aile et j'ai apprécié la compagnie de femmes présentes. J'ai 15 ans, et je suis en 3e secondaire. À vous xoxo

Maïka Rochon - École secondaire Émilien-Frenette