Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Ma vie après le divorce de mes parents
Famille

Ma vie après le divorce de mes parents

Chers lecteurs, je vais vous raconter des événements que j’aurais aimé ne pas vivre dans ma vie. Depuis le divorce de mes parents, mon père sort avec la meilleure belle-mère qu'on puisse rêver. Elle nous aide dans nos devoirs, elle fait tout le possible pour qu’on comprenne les matières à l’école et pour qu’on réussisse notre vie.                          

Ma mère, de son côté, est sortie avec une personne très jalouse. Ma maman ne pouvait ni voir, ni parler à d’autres hommes. La personne avec qui elle sortait se fâchait et la traitait de noms négatifs. En fait, ma mère écrivait avec un de ses amis qui voulait savoir si elle allait bien. Comme les deux travaillent de nuit; ils s’écrivaient souvent durant leurs heures de travail, mais cela choquait le copain de ma mère. Il était injuste envers elle. Il ne lui laissait pas assez de liberté. Par exemple, il ne la laissait pas sortir avec ses amies parce qu’il était jaloux et s’imaginait pleins d’histoires pas vraies.  Je me sentais triste et en colère de ne pas être capable de lui prouver que ma mère ne faisait rien de mal. Je me sentais aussi triste et fâchée que cet homme ne laissait pas ma mère être libre. Il ne lui laissait pas sa liberter d’agir, d’écrire et de parler à qui elle veut. Chaque 2 week-ends, après l’école, ma soeur, ma mère et moi faisions 1h00 de voiture pour  aller chez lui. Je trouvais cela long et je ne voulais pas y aller parce que je savais qu’il y aurait de la chicane. Malgré qu’il était un homme jaloux, je m’entendais quand même bien avec lui et ses enfants. Ma mère a fini par quitter cette personne.                

Quelque mois plus tard, on a eu un nouveau beau-père que maman connaissait depuis 4 ans. En fait, c'était celui avec qui elle textait le soir. Il est drôle, il adore les films d’action, il aime quand on lui dit qu'on n’aime pas ce qu’il fait ou ce qu’il dit. Il aime les motos et adore faire plein d’activités. Il refuse que maman s'excuse, au contraire, il veut qu’elle rencontre du monde, qu’elle voit ses amies et qu’elle s’amuse à fond. La seule chose que j’aime moins, c’est quand il se comporte comme mon père, mais je sais que ça aide maman à nous gérer ma soeur et moi.                                         

Ma mère ne veut pas nous perdre au point de dire qu’on est toute sa vie. Elle fait tellement d’efforts pour qu’on soit heureuses que ça me réchauffe le coeur.  C’est pour ça que  je l’aime beaucoup. Elle dit que si je veux rester plus longtemps chez mon père, j’ai le droit. C’est vrai qu’on a vécu des moments difficiles ma soeur, ma mère et moi, mais au moins on a été là pour se soutenir. Aujourd’hui, ma vie est plus joyeuse.Cette partie de ma vie est derrière nous et nous ne voulons pas que les gens nous en parle ou qu’ils aient pitié de nous.

J’ai bien aimé partager cette expérience avec vous. Ma famille et moi avancons petit à petit. Je vous ai écrit un moment difficile dans notre vie. Si vous voyez ou si vous  sortez avec une personne jalouse qui a des mauvaises intentions et que vous l'aimez; prenez vos distances sinon ça peut s’aggraver. Merci d’avoir lu ce message avec attention.

 

Maika Rochon

Maïka Rochon

J'ai une joie de vivre extraordinaire. Mes émotions sont de toutes les couleurs: magnifique! J'aime beaucoup interagir avec les personnes, les aider, devenir leurs amies surtout les nouvelles, etc. J'aimerais faire partie de la deMOIs'aile parce que j'adore écrire des histoires, découvrir de nouveaux mots passionnants, montrer ma valeur ainsi que mes émotions, qui je suis ainsi que les femmes se comprennent. J'ai déjà été dans la deMOIs'aile et j'ai apprécié la compagnie de femmes présentes. J'ai 15 ans, et je suis en 3e secondaire. À vous xoxo

Maïka Rochon - École secondaire Émilien-Frenette