Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Les magasins
Passions

Les magasins

Magasiner me procure un bonheur exceptionnel d'aller voir les boutiques de linges. Je suis attirée par la mode, le look qui nous définit nous et notre humeur. Quand je vois les personnes habillées à leur façon, je me dis : “Wow c'est leur look. Cool !” En rentrant dans une boutique, je deviens énervée ou plutôt excitée. Je cours dans tous les coins sans regarder les personnes. Ma mère rigole des expressions que je fais quand je suis en mode GO la mode!

Les boutiques me rendent heureuse parce qu' il y a des couleurs vivantes sur les vêtements. J’aime être habillée en multicolore et être remarquée par les gens.  Cela me rend très heureuse.  Dans ces moments-là, je ressemble à un enfant et j'adore ça. Je ne voudrais jamais changer. Un des problèmes quand je suis au centre commercial; c'est que je suis stressée parce que j'ai parfois seulement 4 heures de magasinage et je trouve que ce n'est pas assez. Habituellement, quand je vais magasiner c’est pour dépenser tout l'argent que j'ai emmené. Je suis difficile pour mes goûts vestimentaires ce qui rend le magasinage plus long. Il est rare que j'aime tous les vêtements dans les magasins; c'est pour ça que j'ai besoin de plus de temps que 4 heures. 

 Qu'est-ce que je fais pour y remédier; je vais magasiner seule. Comme ça,  je peux passer le temps que je veux à la place que je veux.  Pour que ce soit moins stressant, je n’amène pas tout mon argent, alors je ne m’oblige pas à tout dépenser.  

Maïka