Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Journaliste à Secondaire en Spectacle
Passions

Journaliste à Secondaire en Spectacle

En étant journaliste à secondaire en spectacle, j’ai vécu une expérience magique. J’ai interviewé plusieurs personnes, dont Léonie Fléchette, une des gagnantes de la finale locale de notre école. C’était la première année que je faisais secondaire en spectacle et j’ai adoré ça. J’ai vu plusieurs numéros impressionnant, les petits sketches que les animateurs avaient créés étaient aussi très drôles. Les participants de secondaire en spectacle étaient tous très gentils, excités, mais aussi, un peu stressés du spectacle qui allait venir le soir. Il y avait des créations totales et elles étaient toutes incroyables. 

Il y en avait une qui était nommée « Icare » comme la mythologie grecque, la chanson avait un message caché, elle parlait de la dépression de la personne parce que, dans la mythologie d’Icare, il avait créé des ailes pour s’enfuir d’un labyrinthe, mais avait volé trop proche du soleil, donc il est retombé dans la mer. 

Le numéro gagnant de la soirée était un numéro de percussion, j’avais interviewé le gars qui avait gagné et il a dit « Ce n’est pas la première fois que j’ai participé et j’ai déjà gagné le rendez-vous panquébécois. » Ça m’a quand même surprise, mais c’était quand même intéressant de le savoir parce qu’il faut avoir beaucoup de talent pour se rendre là. 

Finalement, c’était une expérience incroyable et je vous recommande de rejoindre secondaire en spectacle pour montrer votre talent ou pour travailler comme journaliste, animateur, maître de cérémonie ou technicien.

Maëllie