Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Ma résidence secondaire
Famille , Passions

Ma résidence secondaire

J’ai des amies, des connaissances et de la famille dont les parents sont séparés ce qui fait en sorte qu’ils ont deux maisons. Mes parents sont encore ensemble alors, je n’ai pas vraiment de deuxième maison. Pour moi, ma deuxième maison c’est ma roulotte au camping où je séjourne tout l’été avec ma famille.

Ça fait maintenant six ans que j’y suis et franchement, c’est le rêve! Pourquoi? Tout simplement parce que c’est un endroit extraordinaire qui n'a rien à voir avec du camping sauvage. On pourrait dire que c’est du camping “de luxe” avec toutes les merveilleuses choses et activités que le camping nous offre chaque année. C’est toujours un réel plaisir de s’y rendre chaque vendredi après l'école et durant toutes les vacances d’été. 

Ce qui rend mon camping encore plus spécial pour moi; c’est de pouvoir être avec mes grands-parents, autant du côté de mon père que de celui de ma mère. J’aime avoir des discussions avec eux, partager des soupers en famille et faire des activités ensemble. Ça me permet de former des liens et de me faire de bons souvenirs, car après la saison, on se voit moins souvent. Durant les autres saisons, on se voit plus pour les occasions comme les anniversaires et les fêtes.

Là-bas, il y a tout ce qu'on peut rêver de faire et même plus. Il y a un parc pour s’amuser, des piscines pour nager, des activités sportives pour faire de la compétition soit de hockey, de baseball, de pickelball,  de pétanque, de fer et plein d’autres choses qu’un camping peut offrir au quotidien.

En plus de toutes les activités régulières, il y a également beaucoup d'événements spéciaux.  Par exemple, il y a la chasse aux bonbons de l’Halloween et la parade du Noël des campeurs; sans oublier les feux d’artifice de la Fête nationale qui illuminent le ciel de façon magistrale. Bien sûr, il y a aussi le bingo chaque vendredi ainsi que celui des jeunes durant les vacances de la construction avec des jeux à gagner. On peut prendre part au challenge race, à Fort Boyard, aux tournois de mini-putt, de ballon-chasseur, de hockey et de baseball. D’ailleurs, le baseball est une véritable religion à mon camping. Nous sommes presque 200 jeunes joueurs de 4 à 17 ans divisés dans 3 catégories d’âge, répartis dans plusieurs équipes. Je fais bien sûr partie de l’une d’elles. Il y a aussi la ligue des adultes avec ses 12 équipes.

Puis pour conclure les vacances de la construction, il y a le gros beach party sur la plage avec des jeux et des prix à gagner.

Voici pourquoi mon camping et ma roulotte, je les considère comme ma deuxième maison. Ça change de notre quotidien. On fait de belles rencontres, des amitiés se forment et des souvenirs resteront graver le restant de mes jours. J’aimerais remercier mon papa et ma maman, car je suis privilégiée et je leur suis extrêmement reconnaissante de me permettre de vivre tout ça. 

Océanne Peltier

Voici le lien pour venir visiter mon camping http://campingsttropez.ca/ 

 

Océanne Peltier

Bonjour ! Je m’appelle Océanne, j'ai 12 ans et je suis en secondaire 1. J'aimerais faire partie de l’équipe des blogueuses pour exprimer ce que je ressens maintenant que je suis rendue au secondaire.  Au début, j'étais anxieuse, car c’est tout un changement passer du primaire au secondaire. De plus, ça demande beaucoup plus de temps d’études et de travail.

Océanne Peltier - École secondaire Émilien-Frenette