L’anxiété… un sujet qui, pour moi, est très important… je suis une personne extrêmement anxieuse dans la vie de tous les jours. Je stresse à rien et il m’est déjà arrivé de faire des crises d’anxiété… J’aimerais vous en parler afin que vous compreniez ce que c’est de vivre avec de l’anxiété...
Il s’agit d’un rien pour que je me mette à stresser comme une folle: une chicane, un malentendu, mais dans mon cas c'est beaucoup plus l’école. Un examen dans la matière que je comprends le moins comme : les maths par exemple! Voici quelques petits symptômes que je ressens durant mes crises d’angoisse : mon cœur se met à battre très vite, je deviens super rouge, j’ai chaud et ma transpiration augmente.
Je connais d’autres personnes qui ont de l’anxiété comme moi. Cela me rassure beaucoup de savoir que je ne suis pas la seule là-dedans.
Parfois, le matin, quand j’embarque dans l’autobus, je me mets à stresser et me demander si je n’ai pas oublié un cahier ou de faire un devoir par exemple! Puis, quand mes amis embarquent après, je suis beaucoup plus détendue. En fait, mes amis m’aident beaucoup à déstresser sans même le savoir!
Un truc que je fais la veille d’un examen stressant, c’est de la méditation. Ça peut paraître complètement stupide, mais ça m’aide beaucoup, puis je passe une meilleure nuit que si je n’en avais pas fait! J'utilise l'application Petit bambou.
Je ne sais pas si vous savez, mais l’angoisse est dans la même catégorie que la peur. Ben moi, ma peur m’empêche de faire des choses que j’ai envie de faire par peur. Exemple: la peur de me blesser, de me faire abandonner, etc. Je fais beaucoup d’effort pour arrêter de m’empêcher, mais ça ne part pas du jour au lendemain.
Merci!
Au prochain texte!
Juliette Poulin