Pour certaines personnes, l'habileté à interagir avec leurs camarades vient naturellement. Ma question est pourquoi, pour certains, avoir une vie sociale vient naturellement? Selon moi, les adolescents qui vivent dans un environnement où les parents/gardiens en charge de leur éducation sont capables de se mettre dans une position vulnérable et donner à leurs enfants de l’assurance en amour et réconfort. Ces enfants auront plus de confiance en eux-mêmes se mettant dans une position vulnérable où ils se sentent confortables à converser et à approcher les autres près d’eux. Parfois, il s’agit seulement d’une redondance en génération d’un cercle vicieux de manque de confiance.
Malheureusement, parfois, même avec le dévouement des parents, certains jeunes rencontrent des difficultés à trouver un sentiment d’appartenance avec leur entourage malgré leurs efforts. Sur une note personnelle, trouver sa place dans le monde est difficile et ne peut pas être forcée. Chaque personne doit se former à une certaine indépendance et acceptation de soi-même.
Car, selon moi, notre devoir en tant qu’humain est de faire de l’introspection et de s’accepter avant de changer pour autrui.
Daniël