Si je le pouvais, je passerais une journée avec l’ancienne moi. Je lui dirais qu’elle est belle, talentueuse, intelligente, douée et que peu importe ce qu’il se passe, de ne pas oublier ce qu’elle est.
Je la préviendrais de ce qui lui arriverait pour qu’elle ait moins mal plus tard... Je la prendrais dans mes bras et lui dirait qu’elle me manque parce qu’elle avait beau être naïve et fragile, elle ne se retenait pas de rêver.
Elle vivait sa vie à fond. Elle croyait en elle, aux autres et aux belles choses de la vie. Je lui en veux pendant un moment d’avoir été naïve au point de ne pas voir les dures réalités qu’elle pouvait subir. C’était ça le problème, elle ne voulait pas voir la vérité des choses. Mais, après tout, je garde en tête qu’à ce moment-là, je faisais ce qui semblait le mieux pour moi.
Honnêtement, je ne peux pas en vouloir tant que ça aux événements et aux gens qui m’ont causé du tort parce que ces choses-là n’ont pas le choix d’arriver. Ça fait partie de la vie. On vit des mauvaises expériences pour mieux apprécier celles qui sont bonnes.
Alors, j’apprends à aimer la nouvelle personne que je suis pour que ce soit autant facile pour moi que pour les autres d’enfin retrouver cette fille à l’immense joie de vivre.
Alexia