Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Tromper mes pensées
Émotions

Tromper mes pensées

Pour ceux qui me connaissent, je suis une fille ultra-sensible. Chaque jour ce sont des hauts et des bas avec moi. J’ai récemment eu une relation qui m’a fait vraiment de la peine. Mais ce gars-là m’a fait réaliser des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé ou réalisé sur moi et c’est ce que je vais vous partager. 

Je me suis trop longtemps fiée à la beauté extérieure. Dans mes relations, c’était l’important. On me disait très souvent : « Ce n’est pas ça qui compte quand t’aimes vraiment quelqu’un, c’est l’intérieur » et que si je me fiais là-dessus je n’allais pas être heureuse. Je les croyais mais pas tant... Et "paf", il est arrivé dans ma vie. 

Il n’était pas beau pour tout le monde (on me le disait) mais moi, je le regardais et je tombais dans les vapes solide; ce que normalement je n’aurais pas ressenti justement parce que je m’arrêtais à ça. On me parlait de ses défauts, mais je les aimais. 

Avec lui, j’ai changé ma perception de voir les choses. Malgré le négatif que je pouvais voir, à long terme, je ne voyais plus rien. Tsé, quand on dit que l’amour rend aveugle, mais positivement. 

J’ai vu qu’on pouvait apprécier les défauts de quelqu’un mais vraiment, l’intérieur en premier. La beauté du corps trompe la beauté du coeur. C’est là que la phrase type a pris tout son sens. Tu ne peux pas comprendre tant que tu ne le vis pas, soyez en certains. Les uns trompent par leur apparence, les autres surprennent par leur contenu. 

Toi, fille ou garçon qui lit ceci, je te souhaite sincèrement de tomber sur quelqu’un de bien et assure-toi qu’il ne parte jamais. Ne faites jamais l’erreur de laisser partir quelqu’un que vous aimez beaucoup parce que les conséquences sont pires que vous pouvez le penser. Vous ne méritez pas la souffrance mais l’amour de cette personne. Restez entouré de personnes qui vous font vivre et que vous aimez. Je crois que chacun de nous mérite cette petite personne qui fera battre notre coeur.

Laurence

Laurence Gauthier

Bonjour, moi c’est Laurence, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je suis une fille sensible, près de ses émotions et j’ai un TDAH, avec impulsivité. Disons que ça ne m’aide vraiment pas! J’aime les gens sympathiques, l’adrénaline, voyager et discuter, c’est ce que j’aime le plus. J’aime être seule avec moi-même et en même temps, j’adore être entourée. J’aimerais faire partie de « La deMOIs’aile » parce que j’ai tendance à vivre mes émotions de façon intense, mais sans vraiment m’exprimer. Je veux partager ce que je ressens avec d’autres. Je n’ai pas eu l’habitude de m’ouvrir comme ça et je crois que ça pourrait seulement me procurer du bien. Peut-être faire de nouvelles rencontres et entendre ce que les autres ont à raconter.

Laurence Gauthier - École secondaire Curé-Mercure