Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Maudite séparation
Découragée

Maudite séparation

Mes parents se sont séparés depuis maintenant huit ans et je pense que je ne m’en suis jamais vraiment remise. Je tente sans cesse d’être super organisée, mais je réussis toujours à oublier quelque chose. J’endure les jugements d’un parent envers l’autre. Je me sens tellement coincée entre les deux. J’ai peur de dire quelque chose à l’un et que ça se retourne contre l’autre. 

 

Sérieusement, j’en ai assez. Ça me détruit de l’intérieur. Pour vrai, ça en prend du jus pour rester forte quand tu réalises que ton petit monde parfait de famille parfaite n’existera peut-être plus. Des fois, j’en viens même à me dire que c’est de ma faute, que si je n’étais pas là, ils ne se verraient plus, donc il n’y aurait plus aucun problème. Ça me donne mal au ventre juste d’y penser.

 

Mais, au fond de moi, il y aura toujours cette petite voix dans ma tête qui me répétera que je ne devrais pas m’en faire avec tout ça, que ce ne sont pas mes problèmes et que je ne devrais pas être mêlée à tout ça. Qu’au fond, rien de tout ça n’est de ma faute et que je devrais tout simplement penser à autre chose. Mais c’est tellement difficile. Je ne peux quand même pas leur en vouloir, ils voulaient seulement être heureux. J’aurai juste aimé qu’ils restent en bons termes. Puisqu’il y a eu un temps où ils s’aimaient au point de faire trois enfants. Je ne souhaite ça à personne, mais, malheureusement, aujourd’hui, il y a tellement de jeunes qui vivent aussi cette réalité parce que c’est devenu normal d’avoir des parents séparés. C’est ridicule, j’envie mes amies qui ont leurs parents ensemble, je les trouve tellement chanceuses!

 

Océanne Legault