Il y a maintenant un peu plus d’un an que j’ai pris la décision de commencer à perdre du poids. Alors, j’ai débuté par m’entraîner et manger mieux. Tout allait bien, je perdais du poids et ça paraissait, mais je ressentais toujours une petite insatisfaction personnelle. Et c’est là, que j’ai commencé à me remettre en question. Est-ce que je fais tout ceci pour moi ou simplement pour plaire aux autres? Est-ce que je fais ceci pour rentrer dans des vêtements ou pour me sentir bien dans ma peau?
C’est en me posant toutes ses questions sur ma perte de poids que je me suis rendue compte que je faisais tout ceci pour les mauvaises raisons. Je la faisais pour les autres, je la faisais pour rentrer dans un maillot deux pièces, je la faisais pour être belle aux yeux des autres. Mais, moi, dans tout cela, je m’étais oubliée. Donc, à partir de ce moment, une autre étape a été franchie en ce qui concerne ma confiance en moi : j’ai appris à en avoir un peu plus.
Bref, à partir de ce moment-là, cette perte de poids, je la fais maintenant pour moi. Je la fais tranquillement mais sûrement. Je la fais pour me sentir bien dans ma peau et dans ma tête. Je la fais parce que je le veux. Je la fais pour une compétition que je me suis créée, pour devenir une meilleure personne, une meilleure version de moi.
Amélie Hammond