Perdre un être cher est probablement un des sentiments le plus atroce qu’un être humain puisse ressentir. Le coeur est en train de te sortir de la poitrine, tu es incapable de cesser d’éclater en sanglots, tu ne manges plus autant qu’avant, tu deviens insensible, tu es en colère, tu ne veux plus faire toutes les activités que tu aimais faire avant, tu ne veux plus voir personne, tout ce que tu veux, c’est être seule dans ta chambre avec ta musique et pleurer sans arrêt.
C’est alors à ce moment-là que tu te dis : « Est-ce que j’ai perdu la joie de vivre? » Au début, notre premier réflexe est de refuser la perte de l’être. Tu en veux en la vie de t’avoir enlevé une personne que tu aimais plus que tout. Avec le temps, tu réalises que d’accepter le décès atténue peu à peu ta tristesse, ta culpabilité, ta peur, etc. et aide à reprendre le cours de ta vie. Ce ne sont jamais des étapes faciles à traverser, j’en suis consciente.
Chacun vit son deuil différemment et à son rythme, chacun à des besoins différents. Par contre, il est primordial d’être présent et à l’écoute des gens qui en ressentent le besoin. Exprimez vos émotions, vos besoins, n’ayez pas peur de vous ouvrir et de prendre votre courage à deux mains en allant voir quelqu’un pour en parler, entourez-vous des bonnes personnes et gardez vos bonnes habitudes.
Si cela est nécessaire, essayez de prendre du recul et prenez du temps pour vous. Réussissez votre vie et atteignez vos rêves pour cette personne qui, malgré tout, sera toujours dans votre cœur, car vous ne l’oublierez jamais. Vous allez malheureusement tous devoir le vivre un jour, mais soyez courageux et n’osez pas abandonner, car il y a toujours quelque chose d’incroyable qui vous attend à la suite d’une épreuve difficile. Servez-vous des ressources disponibles si vous en ressentez le besoin.
Vous êtes plus fort que vous le pensez!
Mélodie