Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Un regard qui en dit long
Amour , Émotions

Un regard qui en dit long

Cette année, j'ai eu la chance de te glisser deux trois saluts et de voir ton sourire assez souvent. Cette année, on avait des amies en commun et je croyais que cela allait nous rapprocher d'une manière ou d'une autre pour que l’on apprenne à se connaître. Parce qu’après quelques années à te regarder de loin et bien j'aurais aimé ça, j'aurais vraiment aimé ça apprendre à te connaitre et faire partie de ton quotidien. Malheureusement, haha, quand je te vois, je bloque, je perds tous mes moyens, quand je te vois la seule chose que j'arrive à faire, c'est de te lancer un petit regard et au même moment de baisser les yeux, car je deviens toute gênée et j'ai affreusement peur de ce que tu pourrais penser de moi ou de ce que je pourrais faire par maladresse en ta présence.

 

J'ai toujours eu de la misère et je crois que c’est un problème que beaucoup trop de filles ont, d’avoir peur de l'opinion des autres. Avoir peur de ce qu'une personne qui nous attire ou d'une personne dans notre entourage pourrait penser de nous. On devrait toutes arrêter de penser qu'on est trop grosses ou trop minces, arrêter de penser que le reflet dans notre miroir est ce qui nous définit en tant que personne. On est comme qu’on est et si ça ne convient pas, tant pis pour les autres! On ne devrait pas se sentir mal avec soi-même par peur du regard des autres et ça, jamais. Alors si quelqu'un vous plaît, comme quelqu'un me plait, ne changez pas qui vous êtes, car si cette personne ne vous trouve pas de son goût, c'est simplement parce que vous n'êtes pas fait pour aller ensemble. N'oubliez jamais que nous sommes toutes différentes et qu’ensemble, nous complétons le monde. N’oubliez jamais que chacune d'entre nous, malgré ses différences, mérite d'être qui elle est!

 

Kym

Kym Paquette

Bonjour je m’appelle Kym Paquette, j’ai 16 ans. Je me décris comme une personne a fort caractère, je ne me laisse pas beaucoup marcher sur les pieds et je n’ai pas peur de parler de ce qui peut paraître tabou pour certaines personnes. J’aime faire rire les autres et les réconforter si ça ne va pas bien. J’ai commencé à écrire des poèmes depuis mon tout jeune âge, cela a toujours été une manière simple pour moi de m’exprimer lorsque je n’allais pas bien. Ma mère n’a pas beaucoup été présente pour moi et je n’avais personne pour me confier et honnêtement, je n’aime pas beaucoup me plaindre sur mon sort. Alors, j’aime mieux pleurer seule le soir que penser déranger quelqu’un. Je dois dire que oui, j’ai peur de parler de moi et seulement au « je », mais je pense que je pourrais aider certaines filles à se reconnaitre dans certains de mes textes.

Kym Paquette - École secondaire Curé-Mercure