Ce sentiment inexplicable que tout le monde connait ou en a déjà entendu parler : l’amour.
Tout autour de moi, j’entends les histoires d’amour des autres. Il y en a qui vivent leur “parfait amour" et d'autres leurs pires déceptions. Plus j’y réfléchis et plus je suis indécise. L’amour, c’est super mignon, mais en même temps super terrifiant. Quand on y pense, c’est tout de même impressionnant le fait que deux personnes puissent développer des sentiments l'un envers l’autre et qu'elles soient autant attachées l’un à l’autre. Comme je l’ai déjà mentionné, je trouve que c’est vraiment mignon et je l’ai toujours pensé.
Lorsque j’étais toute petite, on me lisait beaucoup d’histoires de princesses où chaque princesse rencontrait leur prince charmant, puis tombait follement amoureuse. J’adorais ces contes, je trouvais leurs histoires tellement adorables et je me demandais si, un jour, moi aussi j’aurais mon “prince charmant".
Aujourd’hui, ma vision a un peu changé, avec toutes les histoires déroutantes que j’ai entendues, je dois avouer que ça m’a fait un peu peur. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, mais je préfère vivre l’amour au travers des livres et des films que de le vivre dans la vraie vie. J’ai toujours cru être prête pour une relation jusqu’à temps que ça se produise pour vrai. C’est par la suite que j’ai compris, en réalité, je n’étais tout simplement pas prête. Tout cela était beaucoup trop stressant pour moi. Déjà que je suis super timide, alors juste le fait d’être avec un garçon, je venais de perdre tous mes moyens. Cela me rendait tellement anxieuse et je ne saurais expliquer pourquoi. Je suis de nature plutôt méfiante, alors ça me prend quelque temps avant d’être vraiment à l’aise avec une nouvelle personne. Au début, je ne parle pratiquement jamais, mais lorsque que je me sens bien, j’adore parler !
Cependant, mon opinion sur le sujet reste la même : selon moi, c’est l’un des plus beaux sentiments qui existe.
Connaissez-vous la phrase qui dit que l’amour vous tombe toujours dessus au moment où vous vous y attendez le moins? Et bien, j’y crois.
Alycia♡