Vous savez ce que je déteste le plus au monde ? Ce sont les gens qui trouvent amusant de nous pourrir la vie. Sérieusement, il n’y a rien qui m’énerve plus que les gens méchants et irrespectueux. Je ne sais pas si ces personnes se rendent compte à quel point leurs actes peuvent avoir un impact important sur la vie des autres. Ça peut vraiment affecter une personne, voire traumatiser une personne.
Ça m’énerve, car j’ai déjà été à la place de ces personnes et je sais ce que ça fait tous les jours d’avoir peur d’aller à l’école par peur de malencontreusement croiser cette personne. J’avais peur en permanence, peur qu’elle se moque de moi, peur qu’elle me dise encore des choses blessantes, peur de me retrouver seule face à elle. Bref, j’avais peur de tout.
Même si cela fait longtemps que ça s’est produit, je me rappelle de tout. C’était horrible. Moi, tout ce que je voulais c’est que tout cela cesse, mais je ne savais pas comment m’y prendre. J’étais jeune et je croyais que c’était simplement une grosse chicane entre meilleures amies. Cependant, avec le recul, je remarque que c’était plus que ça.
Je me souviens que je me refermais sur moi, je n’en parlais pas, je gardais tout pour moi. Le soir, quand tout le monde dormait, je pleurais quelques larmes, puis je m’endormais. De jour en jour, rien ne changeait. J’étais comme dans un cercle vicieux. Pendant les récréations, je m’asseyais au bord de la clôture en essayant tant bien que mal de me faire oublier.
Puis, cette journée est arrivée, la journée où tout a changé dans ma vie, mais aussi la journée où j’en ai eu vraiment assez. C’était la goutte de trop dans le vase. Cela faisait presque un an que j'endure ceci. J’ai crié tout ce que j’avais gardé au fond de moi pendant tout ce temps. Je n’aurais peut-être pas dû réagir de cette manière, mais je ne regrette pas d’avoir mis fin à cette situation. J’étais tellement en colère et fatiguée que je n’arrivais plus à contrôler ce que je disais. Heureusement, quelque temps après, tout a commencé à redevenir normal.
Si je pouvais retourner dans le passé, j’aurais agi bien avant et j’en aurais parlé à mes parents beaucoup plus tôt. Donc, si je pouvais vous donner un conseil. Parlez- en à un proche ou à une personne de confiance !
Depuis ce jour-là, voilà pourquoi je ne supporte plus ces gens. Chaque fois que j’entends parler d’une histoire comme cela, mon cœur se brise. J’aimerais tant que personne n’ait à vivre ce genre de situations et par-dessus tout, j’aimerais de tout coeur, que tout le monde soit respectueux l'un envers l’autre. La vie serait tellement plus belle !!!
Alycia