Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Notre corps
Image corporelle

Notre corps

Notre corps est le seul être qui nous connait vraiment. Il a toujours été là dans tous nos moments, autant les plus durs que les plus beaux. Il a toujours réussi à se battre pour nous. Nous avons la chance d’avoir dans notre corps, une tête et un cœur qui nous forment une galerie de souvenirs : les moments, les personnes, les voix, les paroles y sont enregistrés pour la vie. Nous avons aussi la chance d’avoir des jambes qui nous permettent de visiter le monde qui nous entoure et d’avancer toujours plus loin.  

Mais, il reste que tout le monde a des complexes sur leur corps. Mais pourquoi? Pourquoi, au lieu d’en profiter, on se rabaisse en se comparant aux autres? Apprendre à aimer notre corps est un cheminement que l’on doit tous faire. Avant de donner de l’amour, on doit s’aimer. Sinon, nous n'avons aucune réserve à partager.

Nous sommes rendus à un moment dans cette pandémie où l’on doit tous rendre hommage à notre corps qui a, malgré tout, réussi à se tenir debout et à garder un léger sourire pour ne pas abandonner. Aujourd’hui, j’ai envie que tous ceux qui liront ce texte aient conscience qu’ils ont une chance énorme d’être sur cette terre. Et, que c’est leur corps qui leur permet d’exister et de marquer l’histoire mémorable de notre humanité. 

 

Mérédith

Mérédith Roy

Coucou, moi c’est Mérédith, j’ai 16 ans et je suis actuellement en 5e secondaire. Souriante à la vie, je m'épanouis dans tout ce que j’entreprends. Depuis mon tout jeune âge, m'exprimer a toujours été très important pour moi. J’ai d’abord été un moulin à paroles, maintenant, je trouve plein d’autres façons de communiquer ce que je vis et ce que je ressens : la musique, le dessin… et peut-être qu’à partir de maintenant, ce sera aussi l’écriture? Tout cela étant dit, je suis aussi toujours là pour écouter et pour comprendre les autres. Dans ma vie, c’est sans tabou, je peux accueillir toutes les idées et les pensées! J’ai eu la chance de participer à La deMOIs’aile durant les deux dernières années, une expérience qui m’a permis de grandir et de m’attacher tranquillement à l’écriture, me permettant de me libérer de mes pensées.

Mérédith Roy - École secondaire Curé-Mercure