Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Dans les bras de l'inconnu
Amour , Émotions

Dans les bras de l'inconnu

Sentiment inconnu. Première fois où j'ai le courage de me laisser aller. Plus rien pour arrêter mon envolée. Rire à en pleurer, sourire à en avoir mal. Je me dévoile. Cette fois, un petit quelque chose me dit que ce sera différent. Puis, moi, j'accepte tranquillement. Aucune pression, que des papillons.

Ce n'est pas un hasard si je ressens tout en un simple regard. Pourtant, c'est la première fois où ce sentiment m'est aussi puissant. 

On m'a toujours dit que ce moment allait arriver un jour, mais on m'avait caché le quand. Personne, ni même mon intuition, n'avait pu se douter que, lui, à ce moment, allait chambouler mes pensées. Personne, ni même mon intuition, n'avait pu se douter que, lui, allait virer mon petit monde en pays des merveilles. 

Je sais que nous étions dus pour nous rencontrer. Je sais que notre chemin était tracé et que cette rencontre imprévisible était due pour arriver. Cette histoire me semble prédestinée mais à la fois si irréelle. 

On m'avait dit de ne jamais accepter de vivre dans une relation si le tout débutait dans l'angoisse, la pression, l'insomnie. Ces émotions plutôt noircies faisaient référence aux amours toxiques. Jamais, je n'aurais cru vivre le contraire, puisqu'à mes yeux, c'était normal de vivre ces émotions : il fallait traverser cette tempête difficile et bouleversante avant d'arrivée au château de princesse tant rêvé. 

Étrange? Peut-être... Mais, avec toi, depuis le début, mon coeur de princesse semble avoir trouvé son prince. Celui qui, sans trop me chambouler, me fait tourner à l'envers et m'amène dans ce sentiment qui m'était inconnu. L'amour.

 

Mérédith

Mérédith Roy

Coucou, moi c’est Mérédith, j’ai 16 ans et je suis actuellement en 5e secondaire. Souriante à la vie, je m'épanouis dans tout ce que j’entreprends. Depuis mon tout jeune âge, m'exprimer a toujours été très important pour moi. J’ai d’abord été un moulin à paroles, maintenant, je trouve plein d’autres façons de communiquer ce que je vis et ce que je ressens : la musique, le dessin… et peut-être qu’à partir de maintenant, ce sera aussi l’écriture? Tout cela étant dit, je suis aussi toujours là pour écouter et pour comprendre les autres. Dans ma vie, c’est sans tabou, je peux accueillir toutes les idées et les pensées! J’ai eu la chance de participer à La deMOIs’aile durant les deux dernières années, une expérience qui m’a permis de grandir et de m’attacher tranquillement à l’écriture, me permettant de me libérer de mes pensées.

Mérédith Roy - École secondaire Curé-Mercure