Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Accepter mon bagage
Anxiété

Accepter mon bagage

Chère anxiété, j'espère que tu vas bien. Pour ma part, ces temps-ci, tu me fais vivre beaucoup d'émotions. Tu m'empêches beaucoup, tu es trop présente dans mon corps et tu envahis mes pensées. Même si je fais mon possible pour que tu arrêtes, tu continues à me faire du mal. Tu es sérieusement la pire émotion que quelqu'un peut ressentir. 

J'ai toujours vécu avec toi, mais j’ai toujours réussi à avoir l’air forte. Même dans les pires moments, je souriais et je me disais que j’allais bien, c’était dur, mais il ne fallait surtout pas que je lâche tout. Il fallait que je continue à être présente pour les autres et les aider à se sentir mieux quand ils n'allaient pas bien. Le bien des autres était plus important que le mien. Tout était stressant pour moi. 

Mais c’est seulement quelques années plus tard que je peux te placer dans la case mémoire de mon cerveau. Plus JAMAIS tu vas m'envahir, plus JAMAIS tu vas m'empêcher de faire ce que je veux. C'est à partir de maintenant que je vais officiellement dire que tu fais partie de mon passé. Tu m'as rabaissée, tu m'as beaucoup fait pleurer. Mais ce n'est pas pour autant que je vais tout arrêter! Je sais que le passé est un bagage qui va rester, mais il faut apprendre à l'accepter. C'est ce qui nous permet d'avancer. L'anxiété peut se régler. Mais, il faut apprendre à l'accepter.
 

Mérédith

 

Mérédith Roy

Coucou, moi c’est Mérédith, j’ai 16 ans et je suis actuellement en 5e secondaire. Souriante à la vie, je m'épanouis dans tout ce que j’entreprends. Depuis mon tout jeune âge, m'exprimer a toujours été très important pour moi. J’ai d’abord été un moulin à paroles, maintenant, je trouve plein d’autres façons de communiquer ce que je vis et ce que je ressens : la musique, le dessin… et peut-être qu’à partir de maintenant, ce sera aussi l’écriture? Tout cela étant dit, je suis aussi toujours là pour écouter et pour comprendre les autres. Dans ma vie, c’est sans tabou, je peux accueillir toutes les idées et les pensées! J’ai eu la chance de participer à La deMOIs’aile durant les deux dernières années, une expérience qui m’a permis de grandir et de m’attacher tranquillement à l’écriture, me permettant de me libérer de mes pensées.

Mérédith Roy - École secondaire Curé-Mercure