Depuis que ma soeur se prépare pour le cégep, on me demande souvent : «Est-ce que tu vas pleurer quand ta soeur partira?» Ma réponse a toujours été non, mais depuis que sa dernière année au secondaire a commencé, je n’arrête pas de penser à ce moment où elle partira. Peut-être qu’elle et moi n’avons pas la meilleure des relations entre soeurs, mais je sais que, quand elle partira, ça fera un vide à la maison. Elle est le pilier de notre famille. La voir faire sa dernière année me fait réaliser que, bientôt, plus personne ne viendra me voir pour faire une soirée cinéma, pour aller jouer au frisbee ou même pour me montrer ses nouveaux achats.
Ma grande sœur est ma meilleure amie et mon modèle malgré toutes nos chicanes. Le bonheur d’avoir une grande sœur est inexplicable. Je sais que, le jour où j’aurai besoin d’elle, elle sera là. Je sais que, malgré mon caractère qu’elle déteste, elle sera là pour me soutenir et me supporter quand personne ne le fera. Je sais qu’elle m'aimera et qu’elle restera jusqu’à la fin de mes jours parce que c’est ma grande sœur.
La vérité est que j’ai peur de son départ. J’ai peur qu’un jour, en revenant de l’école, je me retrouve dans sa chambre à penser à elle et à m’ennuyer. J’ai peur de vouloir lui raconter des potins et qu’elle ne soit pas à la maison pour les entendre. Je ne suis pas la meilleure sœur. Je ne suis pas souvent à la maison, car j’ai peur que, si je commence à faire ses activités, qu’elle me demande de faire avec elle, elle me manquerait trop à son départ.
Tu auras un bel avenir, j’en suis sûre. Pense à moi souvent parce que moi je le ferai. Tu es drôle, belle, intelligente et courageuse. Je suis fière de toi. Je t’aime, la soeur <3
Jade