J’ai toujours pensé que je devais être parfaite dans toutes mes passions et mes passe-temps. En tant que sportive et musicienne, tout peut toujours être amélioré et j’ai eu du mal à m’y faire. Je donne toujours tout ce que je peux donner, je me surpasse ou j’essaie en tout cas. Je veux être parfaite. Je voudrais pouvoir être fière de ma perfection. Je voudrais que le monde m’aime grâce à la perfection que j’aurais développée, mais ça n’arrivera jamais et je ne m’en plains plus désormais.
Je ne suis pas la meilleure sœur, je ne suis pas la meilleure des amies non plus ni la meilleure fille parce que je ne suis pas parfaite. Et savez-vous quoi? On s’en fout. Un jour, je veux être fière de celle que je suis aujourd’hui et pas parce que j’aurais été supposément parfaite, mais parce qu’au contraire j’aurai fait des erreurs et je me serais améliorée grâce à elles. Bien sûr, je suis perfectionniste alors jamais rien ne sera assez beau ou assez parfait pour que je le présente.
La musique m’a fait vaincre certaines peurs ou même cette gêne qui me fait reculer devant un solo au début d’une pièce. Je sais que peu importe à quel point je travaille un morceau ou que je travaille un oral, je ne serai jamais parfaite, car la perfection n’existe pas. Je veux, plus tard, parler de moi et savoir que mes proches sont fiers du chemin que je vais avoir parcouru. Ainsi, je serai peut-être parfaite à leurs yeux, ça me suffit grandement. En même temps, comme on dit, nous sommes tous parfaitement imparfaits.
Jade