Un de mes plus gros défis à toujours été de réussir à laisser partir les gens auxquels je me suis attachée. Je m’attache beaucoup et rapidement. De voir quelqu’un que j’ai aimé ou que j’aime partir est une des choses les plus difficile que j’ai dû surmonter et plus d’une fois. Parfois, ce n’est pas sous mon contrôle, comme d’autres c’était une décision difficile que j’ai du prendre pour mon bien. Dans tous les cas, ça blesse.
J’aime m’attacher, mais à chaque fois j’ai une peur en même temps qui embarque. Celle de devoir les laisser partir et souffrir encore une fois. À chaque personne qui est entrée dans ma vie, la simple pensée de les voir s’en aller me blesse aussi. Dans les 2 dernières années, je n’ai pas eu le choix d’accepter des départs non voulus, mais je pense qu’avec le temps on s’habitue. Je pense aussi que malgré nous, on se dit que c’est normal que le monde nous quitte et on se remet en question.
Alors, oui c’est normal, mais ce n’est pas notre faute. C’est juste la vie, plusieurs personnes entrent dans votre vie et en sortent. Celles qui ne partent pas par contre, on sait qu’on peut leur faire confiance et j’en ai eu la preuve aussi. Une perte est difficile certes, mais j’essaie de me dire que chaque personne qui est partie m’a laissé du positif et une leçon.
Oui je suis sensible sur ce sujet, car j’ai dû traverser plusieurs fois des personnes qui partent sans explication. Puis, vu que je pensais que j’étais la seule à ressentir cette peine, je me suis refermée sur moi-même pendants 2 ans, mais je réalise que je ne suis pas la seule à avoir perdu des gens importants ou je ne suis pas la seule à m’attacher.
On a tous perdu une personne qu’on ne pensait jamais perdre, mais ce n’est pas interdit d’en parler aux personnes concernées. J’espère juste un jour que ce sujet, pour moi, tabou ne le sera plus. J'arriverai peut-être à en parler ouvertement.
Jade