Pourquoi dire que je vais bien alors que derrière cette carapace, je crie de l’intérieur. Je crie contre ceux qui m’ont fait du mal, contre ceux qui me font peur, contre ceux qui me plantent des couteaux dans le dos.
Cette rage constante qui doit être cachée absolument sinon je serais une folle. Mes mains tremblent en allant en cours, car je suis en colère parce que les professeurs nous donnent beaucoup de devoirs.
Mon souffle rapide à un examen parce que j’ai peur d’échouer. Mes yeux qui ferment seuls pendant les cours, car j’ai eu du mal à dormir après la prise de tête avec une amie. Tous ces petits gestes qui rendent ma colère encore plus forte quand je me dis que je ne peux le dire à personne. Sinon quoi? Si un jour, je réussi à dire la haute vérité sur mes sentiments et ma colère, les personnes que j’aime partiront. Je n’ai pas de mots pour nommer ce sentiment exact, mais je sais qu’il n’est pas sain et que je devrais m’en débarrasser. Je déteste être en colère, et pourtant.
Lorsque tu la sens monter en toi, mais que tu ne peux rien faire. Ton but ultime, dans la vie, est de ne pas montrer ce vrai sentiment. Beaucoup de personnes en souffrent, mais personne n'ose en parler. Ce n’est pas une de ces petites choses qui rend cette colère intense, mais c’est le tout accumulé ensemble. Tous ces petits désaccords avec ta famille, tes amis, tes professeurs ou même des collègues peuvent pousser ta patience et dire des choses que tu ne penses pas. Une colère cachée est un sentiment affreux et personne ne devrait le vivre.
Jade