Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

La jalousie
Émotions , Amitié

La jalousie

Que ce soit en amitié, en amour, ou en famille, je crois que la jalousie est l’émotion la plus toxique.

Bien sûr, tout le monde en vit. C’est normal. Mais personnellement, je crois que c'est une émotion importante à savoir gérer. Il y a plein d’amitié qui se font briser par la jalousie.

Honnêtement, est-ce que ça en vaut réellement la peine? Des amitiés super importantes déchirées. Pourquoi? Parce qu’on ne se fait pas inviter à un party? Parce que d’autres gens vont à une soirée et que nous ne sommes pas invités? Oui, ça peut faire mal et c’est tout à fait humain.

Voilà pourquoi je crois que c’est important d’être capable de gérer cette émotion qui peut envahir ton esprit.

Pour moi, je crois que lorsque tu es ami avec quelqu’un tu devrais pouvoir être fier(e) de lui et l'encourager quoi qu’il arrive. Même si tu trouves injuste que ton ami(e) soit accepté dans un programme, mais pas toi, tu devrais être heureux pour cette personne que tu aimes tant. Quoi qu’il arrive, tu auras à ton tour ton moment de gloire, crois-moi.

Bien sûr, savoir gérer une émotion aussi grosse que celle-ci à l’adolescence peut être difficile à accomplir pour certains. Je ne vous dis pas de la faire disparaître, bien sûr que non, mais, je crois qu’il est important de comprendre quand elle est en train de nuire à la relation que tu as avec un autre. Il est important d’en parler.

Je suis certaine que ton ami(e) va tout à fait comprendre ton point de vue et va pouvoir te montrer sa perspective.

Frida

Frida Garbrecht

Salut, moi, c’est Frida, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire à Curé-Mercure. Je suis dans la concentration Musique et je joue de la clarinette basse. De plus, j’aime faire du sport et j’adore voyager. L’écriture n’a jamais été ma plus grande passion, mais pouvoir écrire mes pensées, sans aucune limite en inspirant les autres et en démontrant d'autres points de vue tout en améliorant mon français, est ce que je désire.

Frida Garbrecht - École secondaire Curé-Mercure