J’ai vécu du bien et du mal et personne ne pouvait m’écouter, alors j’ai commencé à écrire sur mon téléphone quand j'étais triste ou frustrée! C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que l’écriture m'aidait énormément avec mes émotions…
Il y a peu près cinq mois, j’ai écrit mon premier texte d’opinion, le sujet était l'agression sexuelle! Il y a un mois, je l’ai partagé sur Instagram ce qui m’a fait du bien, car je me sentais écoutée.
D’après moi, j’ai des avis directs et forts, mais je suis ouverte d’esprit et j’essaie d’écouter tout le monde. C’est difficile parfois, mais je fais de mon mieux… Mes parents me disent que je suis plus mature que la moyenne, ce que je comprends de cela est que j’ai des idées plus développées que d'autres. J’ai deux grandes sœurs, j’ai appris de leurs erreurs et c'est ce qui m'a rendue plus mature… Je suis embarrassée par mon passé, je me suis sentie seule pendant longtemps ce qui m’a aidée à me découvrir un peu.
J’ai essayé d’aller chercher de l’aide plusieurs fois, j’ai réussi deux fois, mais sinon, j’écrivais… Je suis capable de prendre l'opinion de quelqu’un et de lui rendre la mienne. Je n’ai jamais été bonne en écriture, car je n'aimais pas ça, mais quand j’ai découvert la beauté de l'écriture, ça m'a aidé comme un simple câlin peut le faire parfois! Je suis une féministe mais ce n’est pas la seule chose qui mintéresse... Quelqu’un me donne un sujet, j'écris! L'environnement me touche beaucoup et l’univers me passionne.
Merci de nous laisser la chance de nous ouvrir et de partager nos pensées!
Émilie Lussier