La première fois que je l’ai vu j’étais un peu stressée. Va-t-il trouver que je suis trop gênée? Va-t-il trouver que je ne parle pas assez? Parce que lui, il n'avait aucunement à angoisser de me voir, il détenait toutes les qualités du monde.
Le premier regard m’a enlevé toutes craintes. J’ai eu l’impression que nos âmes se sont liées. Que ça allait être pour toujours.
Un jour, mon cœur et ma tête allaient mal. À quoi bon rester avec lui si je le fais souffrir? C’était selon moi la bonne décision. Je lui ai toujours promis de revenir quand je serais prête.
Il ne m'a pas lâchée pendant un an. Il continuait de prendre de mes nouvelles. Il s’assurait que j’allais bien. C’est lui que j’appelais pour pleurer, il me réconfortait. Chaque fois qu’on le voyait, le regard me rappelait à quel point c’était une personne incroyable. Que c’était la personne qui m’a le plus aimée. Il m’aimait moi, pas ce que je lui apportais.
Ça m’a pris du temps à aller mieux, peut-être un peu trop. Parce que la journée ou j’étais enfin prête, il ne l’était plus. On s’est regardé et il n’avait plus le même regard
Comment puis-je lui en vouloir? Il m'a aimé, il m’a attendu, il m’a tout donné. On dirait que c’est à ce moment que j’ai compris tout l’amour que j’avais. Quand il est parti. J’ai déjà entendu une phrase qui disait :« Elle ne veut jamais que tu l’atteignes, mais elle regarde toujours derrière elle pour savoir si tu cours encore». Mon cher, tu as arrêté de courir et j’en suis fière.
C'est un petit ange et c’est mon tour de l’attendre.
-A