Oui, ça se peut! Moi, je pense que c'est parce que j’ai eu de mauvaises expériences et à cause de ça on dirait que je suis « traumatisée »! J’ai peur de rencontrer quelqu’un et de tout gâcher parce que j’ai tellement peur que j'en suis stressé au point de trembler!
Mes amies me disent: « bin, voyons, prends ça comme ça vient. Vis le moment présent.» Mais je ne peux pas m’empêcher de me faire plein de scénarios sur les situations ou juste sur ce qu'il pourrait me dire! Je sais aussi que ce n’est pas parce que c’était comme ça avec cette personne qu’avec LUI ça va être ça, mais moi je pense que je vais toujours finir déçu le soir en braillant toutes les larmes de mon corps (de ce qui me reste ;)
C'est juste tellement dur de vivre le moment présent! Le soir dans mon lit, j'ai un point de stress au centre de la poitrine qui m’envahit! Le lendemain, est-ce que les choses ont changé? Bien non, je suis au même point que la veille! Mais le fait d'en avoir parlé avec une personne de confiance à qui j’ai tout expliqué comment je me sentais, sans avoir peur d’être jugé, m'a fait du bien. Même elle ne pensait pas que j'étais stressée à ce point jusqu'à ce qu'elle me voie trembler. J’ai vu dans son visage qu’elle était surprise de voir à quel point j'étais anxieuse!
Et après, quand j’arrive au moment que je « redoutais » le plus, je panique tellement que je ne suis même pas capable d'en profiter comme il faut. Il m’est impossible de vivre ce moment sans penser à dans 3 minutes. " Qu’est-ce qu'il va dire, je le sais-tu? Non ??? Personne ne le sait !!!!"
Angélie