J’ai souvent eu peur dans ma vie. Depuis que je suis petite, j’ai peur d’avoir de mauvaises notes, j’ai peur d’avoir un surpoids, j’ai peur d’être rejetée… Cette peur-là, elle est intense, difficile à contenir, tellement que souvent, elle envahit tout mon corps et est capable de changer ce que je vois dans le miroir.
Le soir, elle prend le contrôle de mon cerveau et repasse en boucle mes questionnements; est-ce ce que je suis grosse, est-ce que mes notes sont assez hautes, est-ce que mes amis veulent encore de moi?
Le jour, la peur est présente aussi, quand les professeurs me posent des questions et que mon coeur pompe comme si ma vie en dépendait, quand je tremble pendant un examen, quand je me promène dans les couloirs et que je me demande ce que les autres pensent de moi et quand je suis seule au milieu de tout le monde, sans amis ni connaissances.
La peur m’habite, elle habite tellement de gens qu’elle a un nom: anxiété. Anxiété habite dans mon cerveau depuis 16 ans et elle restera jusqu’à ma mort, mais je ne vais jamais arrêter de la combattre avec l’espoir qu’un jour, la peur au nom d’Anxiété prenne de moins en moins le contrôle de mon corps et mon cerveau.
Envoyé de moi à toi
Rosémie