C’était doux, tranquille et rassurant...Tu étais ma couverture, celle qui m'enveloppait et me protégeait de tout. Tu étais mon chocolat chaud, un mélange sucré qui me relaxait et me faisait sentir en sécurité. C’est peut-être douillet, mais en dessous de cette couverture, il y avait l’angoisse, l’insécurité et la peur d’être délaissée. Je dois les affronter seule maintenant parce que je veux en être capable. Il faut que j’enlève la couverture et que je dépose mon chocolat chaud. En dessous de cette carapace qu’on s’était créée, il y avait tout un monde qui était devenu le nôtre.
Malheureusement, la vie réelle n’est pas aussi douce qu’un matin dans tes bras, pas aussi tranquille qu’une de nos fondues au chocolat et pas aussi rassurante qu’une soirée cinéma. Je dois apprendre à m’aimer avant d’apprécier tout ce qu’un chocolat chaud et une couverture peuvent m’apporter.
Je te laisse partir aujourd’hui, mais ça ne veut pas dire que nos chemins ne se croiseront pas. D’ici là, je serai peut-être prête à me transformer moi aussi en couverture et en chocolat chaud pour te protéger à mon tour.
Rosémie