Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Le premier amour
Amour , Émotions

Le premier amour

Passer en quelques mois du couple qui fait rêver tous les jeunes à de simples amis... Après 1 an et demi à ses côtés, prendre la décision d’arrêter tout ensemble fut un choix très déchirant. 

Malheureusement, nous avons chacun vieilli et avec les circonstances, nos chemins durent prendre des directions différentes. J’en garde des souvenirs inoubliables. Je me souviendrai toujours des premiers pas, de mon petit stress en allant le voir pour les premières fois, du premier baiser, des premiers rapprochements, etc. Ce n’est pas rien  de laisser partir son premier amour. Ça fait peur parce que c’est la première fois qu’on vit des émotions aussi fortes envers une personne.

Je me suis imaginé en boucle tous nos souvenirs et je ne m'imaginais jamais retrouver cette grande complicité avec personne d’autre que lui. Après une bonne réflexion, je me rappelle que ça ne fonctionnait plus, donc on était mieux d’arrêter et de se souvenir des moments magiques plutôt que d’en créer des mauvais et d’être malheureux ainsi. 

 

Je pense à notre relation et j’en ai tiré du bon. Je ne regrette rien!  Au contraire, j’en suis très reconnaissante. J’ai découvert de nouveaux sentiments, mais aussi, ça m’a permis d’avancer et de développer ma personnalité. Je souhaite à tout le monde de découvrir toutes ces nouvelles émotions magiques à travers le premier amour!

 

Océane

Océane Simoneau

Coucou :)) Je m’appelle Océane Simoneau, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je suis une jeune fille attentionnée, qui aime prendre soin des autres, qui est sensible et énormément perfectionniste. Étant complètement plongée dans l’adolescence, j’ai beaucoup appris sur moi-même durant la dernière année. En passant par les "fakes friends", le tout premier amour, la première fois, passer d’enfant unique à avoir un petit frère, avoir eu des problèmes d’intimidation, etc. J’ai développé une plus grande maturité. Aussi, quand j’étais à la Polyvalente des Monts en 1re secondaire, j’ai eu la chance de participer à la deMOIs’aile. Ce fut une expérience très mémorable. Étant une fille qui a de la difficulté à m'exprimer, ça m'aidait à me comprendre et en même temps, pouvoir aider d’autres personnes. C’est un beau défi que j’aimerais réessayer!

Océane Simoneau - École secondaire Curé-Mercure