Salut! Voici mon premier texte et, comme chaque année pour mon premier article, je vais écrire sur nous. Mais, cette année est spéciale, c’est ma dernière au secondaire, alors je vais écrire non à propos des étiquettes que l’on nous colle, mais de celles qu’on se donne à nous-mêmes.
Parfois, j’aimerais qu’on revienne à la maternelle. Vous vous souvenez de cette période où on était jeunes et innocents, où on était tous amis sans traîtrise ou différence et où on pouvait être qui on voulait. Oui, tout était si simple dans ce temps-là et, même si cela ne fait que quelques années, on a tous tellement changé.
Aujourd’hui, que voyez-vous quand vous vous regardez dans une glace? Des défauts ou des qualités? Si vous avez répondu des défauts, la suite est pour vous. Réfléchissez bien. Est-ce possible que ce soit vous et non les autres qui vous juge? Des chaînes qu’on se met à soi-même. Très facile à enlever. Toute seule? Je crois bien que oui. Je pense qu’il ne faut que quelques mots de sa part pour les détruire. Si on se dit qu’on est magnifique et parfait comme on est, nous avons déjà fait plus de la moitié du chemin. Et la personne qui vient dire le contraire ne sait pas ce qu’est la vraie beauté. Alors, détrompe-les et montre-leur qui tu es vraiment.
Nous sommes magnifiques et on mérite que nous, tout comme les autres, le sachions.
Merci
Naomie Brousseau-Fortin