Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Perception
Image corporelle , Pression sociale

Perception

Le savais-tu, les gens plus beaux ont plus tendance à décrocher de meilleurs boulots et de meilleurs salaires?

La société juge. Elle se fait une idée injuste d’une personne tout simplement en la regardant. Avec le physique. Comment ne pas être contrarié par son apparence physique si nous savons que la première impression de nous se basera sur cela? L’apparence peut être trompeuse de deux façons: plus belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, plus belle à l’extérieur qu’à l’intérieur.  Heureusement, certaines personnes reflètent ce qu’elles sont réellement.

Les humains sont comme des livres, il y en a qui trompent par leur couverture, il y en a qui surprennent par leur contenu.

Ce pourrait être la personne qui correspond le moins aux standards de beauté actuels qui aurait les plus belles qualités, la plus belle personnalité. Et vice versa. En fin de compte, c’est cela qui importe le plus. Un papillon majestueux pourrait se cacher dans un vieux cocon. Mais comment savoir ce qui se cache à l’intérieur si tu n’essaies pas de connaître la personne, si tu te bloques mentalement par le physique. 

L'important, c’est l’aura, le charisme que tu dégages. Peu importe le visage avec lequel tu es né, tu dois le porter fièrement. Si tu te trouves beau/belle, ça teintera la perception que les autres auront de toi. Si tu crois en ta beauté, autant intérieurement qu’extérieurement, ce sera cela que les gens verront en premier.

 

Lili

Lili Béland

Je m’appelle Lili Béland, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. J’aime quand ma vie est remplie de projets. J’ai beaucoup de passions comme le dessin, la peinture, la musique, la lecture, le ski et surtout, l’écriture. J’écris depuis que je suis petite et j’adore jouer avec les mots. Je veux faire partie de La deMOIs’aile parce que c’est une chance unique de pouvoir partager mes écrits sans limites ni contraintes, de pouvoir exprimer mon opinion d'adolescente sur plusieurs aspects qui me touchent. J’ai vécu cette belle expérience lors de ma 3e secondaire et je souhaite la vivre à nouveau pour ma dernière année.

 

Lili Béland - École secondaire Curé-Mercure