Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Neige folle
Émotions , Passions

Neige folle

Être première sur une piste. La vue du haut de la montagne est époustouflante, grandiose.  La neige est fraîchement damnée telle du velours côtelé. Le soleil matinal surplombe la pente avec douceur, faisant scintiller les flocons. Les skis glissent en mise à carres. Ils mordent si facilement dans cette neige vierge. Les traces éphémères dessinées sont la preuve que la neige garde en mémoire chaque virage, chaque instant de joie. C’est lors de ces moments, quand les skis glissent gracieusement, que le temps s’arrête. Que tous les soucis et problèmes de la vie s’envolent avec le vent. Que le stress et l’anxiété laissent place à la sérénité et au bonheur. Que les dilemmes et les choix déchirants de la vie sont remplacés par un simple choix de piste, de virages ou de vitesse. Ces milliers de journées de ski ont comme but d’apporter du plaisir. Ce but est toujours atteint. 

Ce n’est pas seulement cette neige fraîchement damnée qui remplit le cœur des skieurs, mais également cette neige folle. Celle qui recouvre les pistes et les sous-bois. Celle qui attire tous les amateurs de poudreuse dans les montagnes. L’impression de flotter sur la neige et de se sentir légère, sans aucun poids sur les épaules. L’impression d’être sur un nuage dans un ciel de plaisir et de liberté. Toujours vouloir remonter la montagne pour retrouver ces sensations uniques et mémorables, pour ensuite ressentir ses jambes chauffer à la fin de la journée. Quel bonheur de retrouver la chaleur de son foyer qui réchauffe nos joues gorgées de froid et de fous rires. 

L’enseignement du ski est tout aussi gratifiant. Partager sa passion aux futurs passionnés. Voir l’étincelle de joie et de bonheur dans les yeux des enfants ou des plus grands.  L’accomplissement de partir débutant pour devenir excellent.

Tous avec notre but commun, peu importe la discipline, la montagne nous rassemble. 

Lili

Lili Béland

Je m’appelle Lili Béland, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. J’aime quand ma vie est remplie de projets. J’ai beaucoup de passions comme le dessin, la peinture, la musique, la lecture, le ski et surtout, l’écriture. J’écris depuis que je suis petite et j’adore jouer avec les mots. Je veux faire partie de La deMOIs’aile parce que c’est une chance unique de pouvoir partager mes écrits sans limites ni contraintes, de pouvoir exprimer mon opinion d'adolescente sur plusieurs aspects qui me touchent. J’ai vécu cette belle expérience lors de ma 3e secondaire et je souhaite la vivre à nouveau pour ma dernière année.

 

Lili Béland - École secondaire Curé-Mercure