Pour ceux et celles qui me connaissent déjà, que ce soit par mes textes des années précédentes ou dans mon entourage, vous savez, que j’ai fait face à de multiples épreuves au cours de ma vie et, à chacune d’entre elles, je tombais profondément, pour ensuite, après de longs efforts me relever et continuer ma marche sans but précis attendant avec certitude une autre embûche qui, selon moi, pouvait être fatale. Je n’ai pas toujours voulu mettre fin à mes jours, mais je savais que malgré moi, c’était la première chose qui me traversait l’esprit dès qu’il y aurait découragement. C’est depuis ma 6e année que je me décrirais comme étant dans une période avec des montagnes russes ; c’est-à-dire me sentir en confiance pendant un certain temps, puis rechuter dans une ambiance négative et arriver à mon été, qui est, pour moi, un deux mois de relâchement pour que tout cela recommence au début de la rentrée scolaire et ainsi de suite.... Ce “pattern” a duré trop longtemps !
Je suis rentrée à l’école pour ma dernière année du secondaire la tête haute et complètement transformée. J'ai impressionné mes amies, mes professeurs et ceux qui me connaissaient des années précédentes par mon attitude positive et ma persévérance face à des journée plus difficiles ; mais personne n'est capable d’expliquer cet énorme changement chez moi !?Eh bien, cela ne vient pas de moi !
Cet été, j’ai décidé d’arrêter de vivre toutes ces épreuves sans Dieu, je lui ai vraiment remis tout entre ses mains. Ma vie lui appartient entièrement. Je n’ai plus besoin de me soucier de mon avenir qui, pour moi, pourrait sembler énorme ; Dieu a un plan pour moi et ce n’est pas toujours ce que j’aurais voulu, mais c’est un plan parfait. Toutes ces épreuves qui me sont arrivées, c’est parce que Dieu l’avait permis. Dans chacune de mes peines, il a pleuré avec moi et même quand je le voyais nulle part, il était partout autour de moi ! En donnant ma vie à Dieu, j’ai pu renaître de nouveau et je suis à présent une nouvelle personne. Ça ne veut pas dire que je vivrai plus d’épreuves, au contraire elles seront de plus en plus présentes, mais je ne serai plus seule pour les affronter, car comme c’est écrit dans Esaïe 41 :10 : “Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.” Je souhaite de tout mon cœur que tu puisses rencontrer Dieu et lui donner ta vie pour être sauvée, comme j’ai pu l’être. Je prie pour que Dieu puisse te bénir richement !
Leah