Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Enlever ce masque
Émotions , Pression sociale

Enlever ce masque

Je ne suis pas la plus populaire ou la plus appréciée de l'école, mais je fais beaucoup d'efforts pour ressembler à la plupart des filles normales. J'essaie de m'habiller à la "mode", de me maquiller même si ça ne me tente pas énormément, j'essaie de manger plus souvent à la cafétéria, j'ai même développé un langage comme tous les jeunes de mon âge ont ... Bref, je fais tellement de choses qui ne me ressemblent pas juste pour "fitter" avec les autres. Toutes ces choses ne sont pas moi réellement, c’est seulement un masque qui me couvre de ma réalité. 

 

Le pire, c'est que je fais ça pour essayer de ressembler aux autres et être appréciée d'eux; mais pourquoi voudrais-je passer du temps avec des personnes qui me jugent à mon apparence et devoir porter un masque, c'est-à-dire me cacher pour être acceptée… Je trouve ça fou d'aimer une personne à cause de sa popularité, de son habillement ou de son apparence. Je voudrais qu’en étant moi-même, je puisse être la même personne aux yeux des autres que si j'avais mis mon masque. Je veux me faire aimer pour ce que je suis et non ce qu’on voudrait que je sois.

Si vous croyez que vous n’êtes pas à la hauteur, pas assez bonne pour certaines personnes, vous avez qu'à être vous-même et si elles ne vous apprécient pas, dites- vous que derrière ça, il y a une autre personne, qui, elle aussi, porte un masque.
Ne vous découragez pas à votre apparence parce que tout le monde est beau à sa manière et si vous vous aimez, alors ne laissez personne vous rabaisser à ce que vous êtes.


Leah

Leah Gravel

Si tu as la chance de tomber sur un de mes textes durant l’année et de le lire, j’espère sincèrement pouvoir faire une différence dans ta journée. J'espère pouvoir, pour certains, vous toucher, pour d’autres vous remettre en question ou, tout simplement combler certaines inquiétudes; j’espère que mon expérience à la deMOIs’aile sera aussi gratifiante pour moi que pour vous. Je m’appelle Leah Gravel, je participe à la deMOIs’aile depuis l’âge de 14 ans, j’en ai aujourd’hui 16 et j’en suis à ma dernière année au secondaire. Je suis très heureuse de suivre le projet la deMOIs’aile pour ma 3e et dernière année !

Leah Gravel - École secondaire Curé-Mercure