Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Les mots
Émotions , Intimidation

Les mots

Les mots qu'on dit aux gens peuvent être blessants. C'est peut-être pour rire au début, mais ça peut devenir lourd à la fin. 

Au départ, quand les gens m'insultaient ou disaient des choses blessantes, mais que c’était juste une blague et qui te disent que ce n’était pas vrai, je répliquais et je ne le prenais pas personnel. Je me suis formée un bouclier pour me protéger émotionnellement. 

Un jour, ce bouclier a été détruit à force de me faire insulter, je faisais comme si je ne le prenais pas personnellement, mais je pleurais le soir dans mon lit. 

Aujourd’hui, je vais mieux sauf que quelques insultes me blessent encore. Ce bouclier s’est reformé et j’ai peur qu’il soit encore brisé. 

 

Bref, faites attention à ce que vous dites aux gens ça peut les blesser sans que vous le sachiez.  

 

Anabel

Anabel Ayotte

Bonjour, je m'appelle Anabel Ayotte. Je suis en 3e secondaire et j’ai 14 ans. Je suis en option musique et je joue du saxophone ténor. J'ai découvert, il y a un an, que j'étais bisexuelle. Je voudrais faire La deMOIs’aile pour parler de ces sujets puisque plusieurs personnes ont peur d’admettre leur sexualité. Pour moi, c’est très important, car je faisais partie de ces gens-là, il y a un an.

Anabel Ayotte - École secondaire Curé-Mercure