Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

La perception d'un regard
Stress , Pression sociale

La perception d'un regard

Tout au long de ma vie, je me suis fait insulter, fait rire de moi.  Les gens me regardent croche quand je passe à côté d’eux et d’autres même m’ont intimidée juste parce que je démontre plus qu’eux le bonheur que je ressens et que je vis. 

Je suis quelqu’un qui parle fort naturellement donc évidemment ma voix ressort plus que la leur et les personnes ne comprennent pas que je ne fais pas exprès d’agir de même. Or, au contraire de ce qu’ils pensent, je n’aime pas avoir toute l’attention sur moi. 

Avec tous les commentaires passés par les gens comme quoi je criais tout le temps et que j’étais gossante, j’ai souvent essayé de me fondre dans le décor en arrêtant d'être moi. J’ai vite remarqué que mes journées étaient plus grises et que je ne voyais plus la raison d’exister. En gros, je n’allais vraiment plus bien : crise d’anxiété à tous les soirs et j’ai même eu des idées noires. Au début, je ne réalisais pas que ma santé mentale se détériorait, mais plus les jours avançaient, plus j’allais moins bien. Un jour, mon amie m’a dit : « Clara qu’est-ce qu’il se passe, tu ris plus autant qu’avant? » C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que ce que je vivais c’était parce que je prenais trop les réactions des autres au sérieux. 

Depuis ce temps, je me fous complètement des commentaires des autres et je n’ai jamais été plus heureuse que maintenant, même que beaucoup de personnes me disent que je mets du bonheur dans leur journée. Oui, il y a encore des personnes méchantes qui m’insultent, mais je fais juste passer à côté d’elles pis je me dis câline que ta vie doit être plate toi. Alors, si vous aussi vous êtes des personnes qui recevez beaucoup d’insultes, arrêtez d'écouter ces gens méchants et vivez votre vie comme vous le désirer.

Clara


 

Clara Monfette

Salut, je suis une vraie petite boule d'énergie du nom de Clara. J’ai 16 ans et j’entame ma dernière année au secondaire. Et oui, vous avez biens lu, dans la vie, je suis une personne qui déplace beaucoup d’air et je n’ai pas la langue dans ma poche. Les personnes que je côtoie me décrivent souvent comme étant quelqu’un de joyeuse, gossante et comment je pourrais bien dire ça chialeuse. Ben oui, si quelque chose me déplait, tu vas m’entendre chialer ENCORE. Si tu n’avais pas encore compris, j’adore parler. J’aimerais faire partie de la deMOIs’aile, car depuis longtemps, j’écris des textes sur les événements qui se produisent dans ma vie, mais jamais personne ne les a lus.


 

Clara Monfette - École secondaire Curé-Mercure