Le fameux bal de cinquième secondaire, un moment qu’on attend toute notre enfance. C’est notre chance d’enfin briller et de ressembler à une princesse, mais quand une pandémie mondiale arrive, tu peux dire bye bye à ton moment de fête avec tes amies et les personnes avec qui tu as passé les 5 dernières années de ta vie.
Vous voyez, j’essaie d’y croire que peut-être, malgré tout ce qui se passe en ce moment, au mois de juin la Covid n’existera plus. Vous savez, pour nous qui sommes en dernière année du secondaire et qui voit passer leur année sous leurs yeux sans même pouvoir faire quelque chose ou avoir entendu parler d’un comité de l’album des finissants, c’est dur. C’est comme si la direction ne pense pas à quel point, cette année, c’est plate et que, sans album, nos années au secondaire ne seront rien dans 20 ans.
Graduer, en tout cas, ce n’est pas du tout ce à quoi on s’y attendait. J’ai une soeur plus vieille qui a eu son bal et qui a gradué. Lorsqu’elle m’expliquait comment c’est «cool » être en 5e secondaire, je n’imaginais pas ça comme ça. Pour elle, c'était quasiment un rêve, mais comment je vis mon secondaire en ce moment, c'est de ne pas savoir ce qu'il va se produire demain. Alors, je vis dans le déni, j’ose croire que je vais pouvoir vivre un bal entourée de toutes les personnes que j’aime.
Clara